Des structures d’accueil pour des familles
Aider les sans-abris et les hôtels touchés par la désaffection de la clientèle en période covid, le canton a fait d’une pierre deux coups. Il tire un bilan positif de l’accueil mis en place l’hiver dernier mais des questions se posent sur la suite avec une précarité galopante. LémanBleu
Le canton dresse un bilan positif du dispositif inédit déployé durant près d’un an en partenariat avec un collectif d’associations. Malgré des améliorations législatives, l’avenir du projet reste conditionné aux considérations budgétaires. Le Temps
Cet hébergement innovant tire un bilan intermédiaire positif. Grâce à l’accueil 24 h/24, qu’il faudrait pouvoir appliquer à tous les publics. Les grands précaires en sont privés. Explications. TdG
Alors que la pandémie a provoqué une crise sociale majeure, précarisant toute une frange de la population, le département de la cohésion sociale (DCS) a mis à disposition de centaines de personnes sans abri un dispositif d’hébergement innovant dans des hôtels. Cela, en assurant un accompagnement social des bénéficiaires. Un bilan très positif est tiré…
La ligne téléphonique gratuite Solidarité hébergement d’urgence est active dès aujourd’hui et fonctionnelle 7j/7-24h/24. Développée par la Ville de Genève, en collaboration avec le CausE et l’Armée du Salut Genève, cette hotline permet d’améliorer la prise en charge des personnes sans-abri. © Photo: Eric Roset Plus d’infos: https://www.geneve.ch/fr/actualites/hotline-solidarite-hebergement-urgence
RTS Info